Adhésion de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges au Club Prisme.

La mairie de Saint-Dié-des-Vosges communique les faits suivants :
Adhésion de la Communauté d’Agglomération
de Saint-Dié-des-Vosges au Club Prisme.
La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges se réjouit que sa candidature ait été acceptée au sein du réseau Prisme.
Ce réseau rassemblait jusqu’ici huit

collectivités situées dans l’Ouest et le Nord de la France (Brest métropole, La Carene (Saint-Nazaire), Lorient, Caen, Flers Agglo, Vire Normandie, Le Havre, la Communauté Urbaine de Dunkerque), qui ont en commun le patrimoine de la Seconde Reconstruction (années 50– 60).
L’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est le 1er membre situé dans le Grand Est à rejoindre le Réseau, que préside Florent Saint Martin, Adjoint au Maire du Havre.
Conscient des enjeux contemporains liés aux parcs immobiliers des années 50 – 70 (statut) complexe de la copropriété, situation des cours communes et cœurs d’îlots, problématiques thermiques, acoustiques, accessibilité, attractivité des centres villes… ), ce club valorise des expérimentations menées dans certaines villes et mobilise un réseau d’acteurs qualifiés dont le regard et l’expertise pourront être sollicité dans le cadre du projet «Action Cœur de Ville» ou plus largement de la politique de valorisation patrimoniale de cette architecture d’après-guerre.

Mairie de Saint-Dié-des-Vosges
