Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Adhésion de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges au Club Prisme.

La mairie de Saint-Dié-des-Vosges communique les faits suivants : 

Adhésion de la Communauté d’Agglomération

 

de Saint-Dié-des-Vosges au Club Prisme.

 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges se réjouit que sa candidature ait été acceptée au sein du réseau Prisme.

Ce réseau rassemblait jusqu’ici huit

collectivités situées dans l’Ouest et le Nord de la France (Brest métropole, La Carene (Saint-Nazaire), Lorient, Caen, Flers Agglo, Vire Normandie, Le Havre, la Communauté Urbaine de Dunkerque), qui ont en commun le patrimoine de la Seconde Reconstruction (années 50– 60).

L’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est le 1er membre situé dans le Grand Est à rejoindre le Réseau, que préside Florent Saint Martin, Adjoint au Maire du Havre.

Conscient des enjeux contemporains liés aux parcs immobiliers des années 50 – 70 (statut) complexe de la copropriété, situation des cours communes et cœurs d’îlots, problématiques thermiques, acoustiques, accessibilité, attractivité des centres villes… ), ce club valorise des expérimentations menées dans certaines villes et mobilise un réseau d’acteurs qualifiés dont le regard et l’expertise pourront être sollicité dans le cadre du projet «Action Cœur de Ville» ou plus largement de la politique de valorisation patrimoniale de cette architecture d’après-guerre.

 

 

 

Mairie de Saint-Dié-des-Vosges

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article