Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Le 14 juillet fêté à Anould et Saint Léonard...

 

 

 

 

 

 

 

Ce 14 juillet 2019, fut l'occasion pour les deux communes d'Anould et de Saint-Léonard de partager les festivités de cette manifestation nationale.

C'est ainsi que le cérémonial a débuté à 10h15 à Saint Léonard où les deux maires Jacques Hestin (Anould) et Marc Maddedu (St-Léonard), Christain Colnat président AFN local et 3 anciens

combattants, deux porte-drapeaux et un conseiller se sont recueillis devant le monument aux morts de

la localité, le monument du souvenir en mémoire de René Unternehr (20 ans) et de Yves Moal (22 ans) du maquis de Corcieux, torturés lâchement le 6 juin 1944 par l'ennemi et à la stèle en mémoire de Roger Perrin (23 ans)

du 153ème RIM décédé en 1958, lors d'un combat à Souk-Ahras en Algérie aux côtés de ses camarades dont 10 furent blessés et 11 pendant également leur vie.

À 11h15, les majorettes "Les Etoiles" d'Anould arrivaient en parade suivies de la musique locale "La Renaissance" devant la mairie où avaient prix place les autorités ci-avant citées auxquelles s'étaient joints Jacqueline Valentin conseillère départementale, les présidents des associations patriotiques locales, les adjoints des communes environnantes et le public.

Installés sur la place face à l'hôtel de ville, les Majorettes prirent place en haie d'honneur laissant le passage des deux maires et de la conseillère se diriger vers le monument aux morts entouré de part et

d'autre des porte-drapeaux.

La musique était installée à droite et, à gauche se

posaient en garde-à-vous le corps des sapeurs-pompiers local ainsi que la sécurité civile d'Anould.

Les élus, accompagnés d'un personnel de la gendarmerie départementale de la brigade de Fraize, de

Jean-Michel Bareth adjoint à la sécurité et aux associations militaire et Stéphanie Seurat adjointe de Saint-Léonard aux cérémonies  et à la communication procédaient au dépôt de gerbe.

 

Ensuite, le maire local Jacques Hestin pris la parole, en remerciant toutes les personnes présentes, les majorettes pour leur prestation, la musique, les sapeurs-pompiers et la 

sécurité civile, sans oublier les porte-drapeaux, annonçait le début du défilé de véhicules de pompiers suivie des majorettes, de la musique et des porte-drapeaux jusqu'à la salle Roger Loury.

Défilé à regarder ici

Devant celle-ci, sous la musique de "La Renaissance", les Etoiles ont réalisé une très belle prestation devant un public enchanté.

Le verre de l'amitié offert par la municipalité a clos la matinée.

Les festivités seront poursuivies à Saint-Léonard ce même jour à 20h00 avec une prestation des majorettes "Les Etoiles" qui célèbrent aujourd'hui leur 51ème années d'existence, avec cortège au départ de la mairie jusqu'au terrain de football où les feux d'artifices traditionnel offert par la commune sera tiré vers 22h30.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article