Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Corcieux, des Attelages formidables et des chevaux magnifiques...

 

 

 

 

En ce dimanche 4 août l'association "L'Attelage Passion du Neuné" a organisé sa traditionnelle fête de l'attelage. 

25 attelages étaient présents à la grande satisfaction du président Georges Thiébaut et de ses membres. 

L'intéressé remercie la municipalité représentée par l'adjointe Annie Savier pour le prêt du terrain et les employés communaux quant à son l'entretien, tous les membres et les bénévoles de l'association, tous les participants et le nombreux public venu sur place. 

Les magnifiques attelages à un ou deux chevaux tout aussi

splendides se sont représentés dans un concours d'attelage sur un circuit installé par Sébastien Schoch créateur également de l'arche fabriqué en bois laminé. 

Le parcours de 780 mètres devait être effectué en un temps réglementaire de 3 minutes 40. 

Le trophée

18 portes, deux obstacles devaient être franchis sans toucher les "Balles"  (cônes) sur un itinéraire représentant une tête de cheval "trophée" de la journée par 12 accès dans une forêt de bouleaux et 6 dans une licorne en franchissant un pont et un arche somptueux. 

Les passagers des attelages formés d'un meneur et d'un groom devaient démontrer leur bonne maniabilité en combiné dans le circuit imposé.

Regardez le film réalisé pour vous : Attelage

Une buvette et une restauration ont agrémentés cette

magnifique journée ensoleillée. 

L'Attelage Passion du Neuné a encore une fois démontré l'amour des chevaux et des attelages magnifiques. 

A noté également la présence de Chantal de l'EARL Forfelaise "EQUIANE" qui a conduit les personnes en calèche dans les rues de la communes. 

en position attente

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article