Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Saint-Dié-des-Vosges : la SPA déodatienne ouvre ses portes... MP

C'est le 8 septembre 2019 que les membres de la SPA Déodatienne ouvrent les portes du refuse des Moîtresses de  11h00 à 18h00.

Cette journée conviviale permettra de découvrir un site en pleine reconstruction avec plus de 100 chiens et 80 chats à adopter.

Une restauration rapide a eu lieu de 11h30 à 14h00.

Actuellement des animations sont organisées toute l après midi.

Les sujets évoqués sont et portent sur : 

L'identification :

Point très important qui permet d'identifier immédiatement l'animal par les services vétérinaires et autres dotés du logiciel pour retrouver immédiatement le propriétaire. 

Certaines personnes sont très intéressées pour avoir des animaux, surtout pour leurs enfants et lorsque la "bête" devient adultes, elle

Très utile dans les cas de vol ou d'abandon encore très nombreux aujourd'hui.

La stérilisation :

Le point le plus important. Il porte selon la législation en vigueur sur tous les animaux domestiqués. 

Ceci est d'un point indispensable pour éviter que des portées sauvages soient faites et que les animaux porteurs de maladie (s) là où les retransmettent.

La maltraitance :

Certaines personnes sont très intéressées pour avoir des animaux, surtout pour leurs enfants comme nous l'avons dit avant. 

Certains individus sont dans l'incapacité de se faire écouter ou aimer de l'animal et, se croyant plus fort que lui, le maltraite de diverses façons.

Cet acte aujourd'hui puni par la loi est fortement répréhensible.

La Spa Déodatienne reçoit de nombreux appels à ce sujet et remonte l'information auprès des services de la justice par l'intermédiaire de la police et de la gendarmerie.

La famille d'accueil :

Il existe deux sortes de familles.

L'accueil des chatons se fait chez des particuliers qui acceptent de les recevoir et attendant que le chaton soit adopté. En principe cela va assez bien et vite.

L'accueil des chats et chiens âgés, c'est le particulier qui prend la bête jusqu'à sa fin de vie.

Dans les deux cas d'accueils, les frais vétérinaires sont pris en charge en totalité par la SPA.

-

Aujourd'hui, l'association des motards LCDF organise sur le site du refuge Déodatien des balades à motos.

Il en est de même pour l'association des Véhicules Étoilés Alsacienne.

Ces deux amies des animaux offrent la totalité des prestations et bénéfices aux organisateurs.

Des très nombreux visiteurs sont sur le site à visiter les lieux et ou à adopter un animal prochainement.

Certains apportent nourritures, couvertures etc.. pour le bien être des animaux.

Un Quizz de 15 à 20 questions placés sur le site, permet aux visiteurs d'y répondre, de se renseigner et d'apprendre la vie des animaux.

À noter que la SPA Déodatienne sera présente sur un stand place du marché lors de la Braderie de Saint-Dié-des-Vosges le 16 septembre prochain.

Oui, cela existe encore en 2019.2020
La présidente Laetitia et le premier adjoint Bruno Toussaint en conversion
undefined
On vous attend
Balades en véhicules
Les motards

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article