Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Communiqué de presse de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Communiqué de presse de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges suite à une série d’incendies le soir de la Saint-Sylvestre

 

 

Dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020, une série d’incendies ont été perpétrés à Saint-Dié-des-Vosges, principalement dans le quartier de Kellermann. 

 

Présent sur place l’essentiel de la nuit et jusqu’à 5h30 du matin avec ses adjoints Bruno Toussaint et Nicolas Blosse, le Maire David Valence a souhaité revenir sur les faits lors d’un point presse qui s’est tenu aujourd’hui 1er ja

 

Après une série de feux d’artifice signalés entre minuit et 1 h du matin ce même 1er janvier, des véhicules ont été incendiés à Kellermann ainsi que Place des Déportés, en centre-ville. 

 

Plusieurs feux de poubelles ont aussi été déclarés, dont deux à proximité de la Mairie.

Sur demande du Capitaine

Gérard, des effectifs supplémentaires de police (au nombre de trois) venus d’Épinal ont été engagés auprès des policiers déodatiens. Grâce à l’arrivée de ces renforts sur place, les sapeurs-pompiers ont pu travailler et éteindre une partie des feux. Ce n’était pas possible auparavant pour des questions de sécurité. 

 

La situation restant tendue, le Maire David Valence a joint M Rochas, sous préfet de l'arrondissement de Neufchâteau, de permanence cette nuit-là, autour de 3h du matin. Le représentant de l’Etat a ensuite obtenu l’engagement de 8 policiers de Nancy et 6 gendarmes de la brigade de Saint-Dié-des-Vosges.

 

«Je regrette que les effectifs d’astreinte de la police nationale présents à Saint-Dié au moment des faits aient été si faibles » a souligné David Valence. La municipalité avait pourtant alerté sur les risques réels de tensions et sur le climat dégradé ces dernières semaines à Kellermann.

 

Le Maire a échangé à plusieurs reprises avec le Préfet des Vosges ce matin, qui a pris toute la mesure de la situation. Des renforts seront déployés en appui des policiers de Saint-Dié-des-Vosges dès ce soir. 

 

 

Maire de Saint-Dié-des-Vosges

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article