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Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

La Poste s’engage gratuite pour « Veiller sur mes Parents » pendant le confinement :

 

Philippe Gorge, DGA du Groupe La Poste a adressé un courriel à tous les abonnés.

Dans celui-ci, il stipule :

"Madame, Monsieur,

Depuis le début de la crise sanitaire, La Poste et les postiers se sont mobilisés pour garantir la continuité de nos activités tout en protégeant la santé de tous.

Ainsi, grâce à de nouvelles organisations, nous avons pu garantir la distribution du courrier, des colis et de la presse. Dès à présent, dans toute la France, nos facteurs distribuent le courrier et le colis 4 jours par semaine, et la presse 5 jours par semaine. Les dépôts de courrier ont chuté de 60 % dès le début du confinement ; c'est la raison pour laquelle vous pouvez ne pas recevoir de courrier pendant plusieurs jours alors que le facteur assure sa tournée.

La Poste joue également un rôle essentiel auprès des personnes les plus fragiles. C'est pourquoi, tous les services de proximité, comme le portage de repas, de médicaments ou les visites de lien social, sont maintenus au quotidien dans le respect des gestes barrières (distance de sécurité, collaborateurs équipés de masques et de gel hydroalcoolique).

Pour contribuer à rompre l'isolement des personnes âgées, j'ai souhaité rendre gratuit le service de visites de lien social Veiller sur mes Parents durant toute la période de confinement sanitaire et élargir ce service en proposant, avec notre partenaire Saveurs et Vie, une offre de portage de repas cuisinés.

En cette période de confinement, j'ai également souhaité que nos clients, qui ont souscrit un contrat de Réexpédition Temporaire arrivant à échéance ces jours-ci, puissent bénéficier de son prolongement gratuitement et sans autre intervention de leur part, jusqu'au 11 mai.

Pour limiter vos déplacements, La Poste s'est également mobilisée pour garantir l'accessibilité de ses services à distance. Vous pouvez envoyer vos lettres recommandées depuis votre ordinateur, elles seront imprimées et distribuées par votre facteur. Vous pouvez également affranchir vos colis en ligne et utiliser notre service d'envoi directement depuis votre propre boite aux lettres.

Pour garder le lien avec vos proches et partager des moments familiaux dans cette période si spécifique, notre application Youpix vous permet de transformer vos photos en cartes postales personnalisées, que La Poste imprimera et distribuera par votre facteur.

Toutes les postières et tous les postiers sont engagés et mobilisés à vos côtés afin de faire face aux difficultés de cette période.

Prenez soin de vous et vos proches."

Information Veiller sur mes parents

Gratuité du service de visite de lien social réalisée par le facteur durant la crise sanitaire du COVID-19

Soucieux de rompre l’isolement, amplifié par ces mesures de confinement, nous avons décidé dès à présent de proposer la gratuité des visites de lien social réalisées par le facteur.

Vous êtes intéressé ?

Pour bénéficier gratuitement d'une visite par semaine réalisée par le facteur, appelez dès à présent le service client Veiller sur mes parents au :

0 800 000 011 Service & Appel Gratuits

Pour garantir la sécurité de tous, nous contactons au préalable par téléphone le bénéficiaire avant chaque visite. S’il ne souhaite pas recevoir la visite du facteur à domicile, nous réalisons alors une visite téléphonique. L’esprit demeure celui de la visite à domicile : prendre régulièrement des nouvelles et remonter les éventuels besoins. Si le bénéficiaire souhaite que le facteur se rende à son domicile, celui-ci effectue la visite en respectant les gestes barrières à travers la distance de courtoisie pendant les échanges et le port d’un masque.

Vous pouvez également consulter le site :

https://www.laposte.fr/particulier/veiller-sur-mes-parents

 

 

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