Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Corcieux : réouverture des écoles...

Pour faire suite à la décision du gouvernement de lever les mesures de confinement à compter du 11 mai dernier, le maire de Corcieux, Christian CAËL et son équipe, ainsi que des directeurs d’écoles, ont définis ensemble, en prenant compte des mesures sanitaires dictées par l’État et l’Éducation Nationale, les modalités d’accueil des enfants à l’école.

 

Une organisation permettant de concilier la sécurité sanitaire de tous et de répondre aux besoins d’apprentissage pour lutter contre le décrochage scolaire a donc été mise en place.

 

Les élèves de l’élémentaire (+ 6 ans) sont donc accueillis depuis le lundi 18 mai, sur la base du volontariat et sur inscription uniquement, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30.

 

Les élèves de grande section de maternelle reprendront quant à eux, le lundi 25 mai aux mêmes horaires. 

 

L’engagement pris par les parents s’étend du 18 au 31 mai. Une nouvelle consultation des parents aura lieu fin mai, pour connaître les effectifs d’élèves à accueillir pour la période allant jusqu’à la fin de l’année, de manière définitive. Des protocoles sanitaires et de fonctionnement très détaillés ont été mis au point.

 

Parallèlement à cela, le service animation/jeunesse a dû également adapter ses services et son fonctionnement pour maintenir l’accueil périscolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h à 8h30, de 12h à 14h et de 16h30 à 18h30 – uniquement sur inscription.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article