Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Déodatie : Les masques de la CASDDV sont arrivés et en cours de livraison.

COVID-19

-o-

Aujourd’hui 8 mai 2020, comme l’avait annoncé David Valence, Mairie et Président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, la multitude de masques achetés par la CASDDV ont été livrés ce matin entre 08h00 et 09h00 en ville.

-o-

C’est en présence de Madame Sylvie Siffermann Sous-Préfète de l’Arrondissement que la livraison a été reçue.

Le transport a été réalisé par le 1er Régiment de Tirailleurs d’Épinal lors d’un convoi commandé par le Lieutenant -Colonel Pascal Muller Délégué Militaire Départemental adjoint des Vosges et en présence de militaire du SIRPA.

 

26 000 masques sont ainsi livrés vers plus de 50 communes adhérentes à la CASDDV. Les masques ont été pris en charge par les services de l’État à 50 % du prix plafonné et ce, pour toutes les collectivités locales : communes, EPCI*, Département 88 et région.

(*)  établissement public de coopération intercommunale (EPCI) est une structure administrative française regroupant plusieurs commune

Cette opération « Résilience » de l’armée qui amène les 26 000 masques s’effectue de 08h00 à 13h00 dans la cinquantaine de commune de la CASDDV en 4 tournées en partance de l’espace Sadoul. Les protections sont dans des emballages avec la notice d’utilisation.

 

À 13h00, toutes les communes devraient être livrées et chaque Maire devra en organiser l’attribution à la population de sa commune dont certaines ont déjà prévu de le faire dès cet après-midi.

 

Le président David Valence a remercié le DMD en lui remettant un cadeau pour l’aide gratuite apportée par l’armée et Sylvie Siffermann pour les 50 % d’aide allouée par l’État.

 

Alors, ne vous précipitez pas dans votre Mairie, le Maire de votre commune gère la situation s’il elle est adhérente à la CASDDV.

 

Prenez-soins de vous et protégez-vous.

 

 Sylvie Sifferman, sous-préfète

 

 

Il est à noter que 50 % du coût des masques a été pris en charge par l'Etat pour toutes commandes des collectivités locales, commandes passées après le 13 avril et selon un coût plafonné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article