Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Saint-Dié-des-Vosges : Distribution de masques aux habitants

COVID-19 

-o-

 

La Mairie communique : 

Distribution de masques « grand public » par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Répondant aux directives nationales, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges s’apprête à procéder à la distribution gratuite d’un masque « grand public » à chacun de ses habitants. Des masques homologués AFNOR et agréés DGA (Direction Générale de l’Armement), conçus par les Etablissements Duval de Saint-Dié-des-Vosges.

Pour assurer la sécurité des Déodatiens vulnérables et des personnes en charge de la distribution, il est prévu un mode opératoire différent par catégories d’âges.

Ainsi, les habitants de 80 ans et plus trouveront leur masque dans leur boîte aux lettres, déposés par les élus, après avoir été informés téléphoniquement de la démarche. Pour les personnes âgées de 18 à 79 ans, la distribution s’effectuera du vendredi 8 au lundi 11 mai, sur inscription préalable sur une plateforme, avec retrait sur quatre sites différents, la répartition des habitants par site se faisant en fonction du bureau de vote de référence (modalités ci-dessous). Des séances de rattrapage sont prévues, si besoin, pour les Déodatiens ne pouvant être disponibles au moment des distributions.

 

Concrètement...

 

Quatre points de distribution :

Le lieu de distribution est rattaché au bureau de vote :

- bureaux de vote 3, 4, 9 (quartiers de Foucharupt, Les Tiges, La Bolle, les Moîtresses) : parking du centre technique municipal (17 rue du Petit-Saint-Dié)

- bureaux de vote 5, 6, 7 (quartiers de Kellermann, faubourg Saint-Martin, La Madeleine) : parking du complexe aqualudique AquaNovaAmerica (50 quai de la Résistance)

- bureaux de vote 1, 11, 12, 13 (centre-ville reconstruit côté rue Stanislas, Saint-Roch, L’Orme, Marzelay, La Pêcherie, Le Villé) : place de l’Europe (derrière la mairie)

- bureaux de vote 2, 8, 10, 14 (centre-ville reconstruit côté rue Dauphine, quartiers de Dijon, Gratin, La Vigne-Henry, Robache) : place de la Première-Armée-Française (dite parking des Grands-Moulins, quai Jeanne-d’Arc)

 

Quand :

Vendredi 8, samedi 9, dimanche 10 et lundi 11 mai de 13 h 30 à 19 h

 

Comment :

Inscription en ligne sur le site www.saint-die.eu ; ou ici : Masques dans le renseignement des cases, ATTENTION : vous devez inscrire prénom, nom, adresse (pas de n° mais la rue uniquement et choisir la bonne adresse), code postal et ville.

Les personnes ne disposant pas d’une connexion internet peuvent contacter le 03 29 42 22 21

Se déplacer à une seule personne (sur l’attestation, cocher « course de première nécessité ») qui prendra les masques pour l’ensemble des personnes vivant dans le foyer

 

Pièces à fournir au moment de la distribution :

- une pièce d’identité pour chaque bénéficiaire (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire)

- un justificatif de domicile (facture d’électricité, gaz…)

- un justificatif de composition du foyer (livret de famille...)

 

 

Le 03 29 42 22 21 est également à composer si :

- vous êtes une personne en situation de handicap et ne pouvez vous déplacer : un agent du CCAS sera à votre écoute pour définir avec vous les modalités de livraison du masque

- vous n’avez pu vous rendre disponible entre le 8 et le 11 mai : vous pourrez convenir d’un rendez-vous pour retirer votre masque

 

Renseignements au 03 29 42 22 21 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article