Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Taintrux : Le maire Pierre Chachay installé

Installé par Mme Annabelle Sayer, première adjointe sortante, le conseil de la nouvelle équipe municipale s'est tenu dimanche 24 mai à 09h00, à la salle des fêtes de la mairie de Taintrux, en présence des 19 conseillers municipaux élus le dimanche 15 mars 2020. 

-o-

Le maire, quatre adjoints et un conseiller municipal délégué ont été élus par l'assemblée.

- Maire : Pierre Chachay.

- 1er adjoint : Jean-Luc Cuny délégué aux affaires municipales, aux finances, aux marchés publics, à l'état civil et au suivi de l'urbanisme.

- 2ème adjointe : Frédérique Guillemin, déléguée aux affaires scolaires et aux transports, à la jeunesse et à la petite enfance, à la vie associative et au sport.

- 3ème adjoint : Gilles Vennet, délégué aux travaux, à la voirie, au patrimoine communal, au suivi de l'eau et de l'assainissement.

- 4ème adjointe : Florence Ricatte, déléguée aux ressources humaines, au développement économique et touristique et à la culture.

-o-

- Conseiller municipal délégué : Franck Saint-Dizier, délégué à la forêt et aux espaces agricoles, à l'écologie et au développement durable (éco-conseiller).

- 13 conseillers municipaux : Régine Leclerc , Marine Estivalet, Thibaut Antoine, Rachel Villeneuve, Bruno Grosgeorge, Karine Grandjean, David Heissat, Sandrine Renard, Frédéric Marchal, Sylvie Pierrat, Hervé Colin, Emmanuelle Sorensen et Fabrice Muller.

Après avoir remercié le doyen d'âge Jean-Luc Cuny, pour la manière dont il s'est acquitté de la présidence à l’ouverture de la séance, le maire a remercié tous les élus de lui avoir accordé leur confiance et de l’avoir nommé à la tête de la commune.

" Les moments que nous vivons aujourd'hui, que nous vivons cette année avec cette crise sanitaire vont, sans aucun doute, entrer dans l'histoire de la planète, de notre pays, de notre commune ", a-t-il ajouté et de poursuivre « Nous n'avons pas encore gagné la guerre contre cet ennemi invisible, contre le COVID-19. Nous n'allons plus vivre comme dans le passé, il faut regarder vers l'avenir et garder à l'esprit, pour quelques temps encore, les mesures sanitaires, les gestes barrières et les distanciations sociales. En tout état de cause, quelles que soient nos convictions, le seul souci qui doit nous animer dès aujourd'hui, est le développement de la commune et le bien-être de ses habitants. Les engagements qui ont été pris devant les électeurs seront tenus. »

En l'absence du public, le maire a tenu à remercier les 60% des électeurs Taintrusiens, qui se sont déplacés pour élire une nouvelle équipe municipale, le dimanche 15 mars 2020, en pleine crise sanitaire du Coronavirus ; une crise qui faisait des ravages à quelques kilomètres de Taintrux, à Mulhouse, dans le Haut-Rhin.

776 courageux ont choisi 19 conseillers municipaux : 9 femmes et 10 hommes issus de deux listes aux idées et projets presque identiques. 

Le Maire et ses colistiers remercient ces électrices et ces électeurs qui leur ont accordé leur confiance, approuvant par la même occasion, leurs programmes, leurs qualités et leurs valeurs.

 

Le maire Pierre Chachay et son conseil

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article