Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Saint-Michel-sur-Meurthe : William Mathis pour un nouveau mandat

William Mathis est réélu.

 

La semaine dernière, c’est dans une salle des fêtes à huis-clos et installés avec les précautions d’usages au COVID-19, tant en matière de désinfection des mains et du respect de la distanciation que les membres du nouveau conseil municipal porteur chacune du masque de protection ont procédé à l’élection du maire et de ses adjoints.

 

Élection du Maire

La séance a été ouverte par Lucette Marchal doyenne des conseillers et chacune et chacun a déposé son bulletin dans l’urne à tour de rôle. Le résultat n’a donné aucune surprise, William Mathis étant réélu par 17 voix sur 19, dont un blanc et une absence d’un conseiller excusé. Lucette Marchal a obtenu une seule voix par principe.

William Mathis a remercié les conseillers de leur confiance renouvelée dans la dignité et de continuer à travailler avec efficacité lors de son 6ème mandats. Il a souhaité la bienvenue aux nouveaux conseillers récemment élus.

Détermination du nombre d’adjoints au maire :

L’équipe précédente très fonctionnelle étant de 4 adjoints est reconduite au même nombre.

Élection des adjoints :

Vint ensuite l’élections des adjoints avec une seule liste présentée. Les bulletins de vote l’unanimité des personnes proposées qui sont :

 

1ère adjointe : Lucette Marchal ;

2ème adjoint : Bruno Petit ;

3ème adjointe : Christine Jacquot

et

4ème adjoint : Didier Schulz.

 

Le maire s’est dit satisfait de cette décision qui accorde la parité au sein du conseil qui comporte 9 femmes et 9 hommes dont 2 femmes et 2 hommes aux postes des adjoints. Le premier magistrat dénote une pensée à l’encontre des 4 conseillers qui sont partis du dernier conseil en les remerciant de leurs Travaux efficaces. Une minute de silence est prononcée pour toutes les victimes du COVID-19.

Délégations du conseil municipal au maire :

Les 29 délégations données ont été approuvées à l’unanimité.

Indemnités de fonction du Maire et des adjoints :

Les indemnités de fonction sont accordées à l’unanimité aux adjoints et au Maire qui lui n’en accepte que 80% comme les mandats précédents.

Composition des commissions communales :

Sont votées les commissions suivantes : Travaux-urbanisme-achat matériels ; Info ; agriculture-forêt-environnement ; gestion personnel ; appels d’offres ;

Sont votées les représentations des organismes : C.C.A.S et l’Association des Trois Jumeaux.

Délégués auprès des différents syndicats et groupements :

Chacune et chacun des adjoints et conseillers ont été désignés dans leur rôle respectifs.

 

Williams Mathis a rappelé les diverses valeurs fondamentales et qualités de chacune et chacun dans leur fonction respective en énonçant les 7 points de la « Charte de l’élu local ».

 

La séance a été levée après les questions diverses.

 

Photo : © Gilou - Masque de protection enlevé pour la photo. William Mathis avec ses adjoints dans l'ordre à sa gauche.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article