Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Saint-Dié-des-Vosges : la ville propose une formation BAFA à 0 €

Le BAFA à « zéro euro », un vrai coup de pouce pour les jeunes !

Le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) est un diplôme permettant d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs.

 

La formation proposée par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges s’adresse à tous les Déodatiens de 17 à 21 ans.

 

La préparation au BAFA comporte un stage théorique de formation générale d’une durée de 8 jours (samedi 22 au samedi 29 août 2020), un stage pratique de 14 jours réalisé au sein des centres de loisirs de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et un second stage théorique d’approfondissement de 6 jours.

 

Le nombre de places étant limité à 16, les candidats seront invités à un entretien pour faire part de leur intérêt et seront sélectionnés en fonction de leur motivation et de leur projet personnel.

 

Pour postuler il suffit de retirer, à l’accueil de la Mairie, un dossier de candidature auquel vous joindrez les documents suivants : lettre de motivation, copie d’une pièce d’identité, justificatif de domicile, etc.

 

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 17 juillet 2020.

 

La Caisse d’allocations familiales (CAF) des Vosges soutient la Ville dans ce beau projet en faveur des Jeunes, et le Conseil départemental a fait connaître son intérêt pour l’initiative.

 

Contact :

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Direction de la Jeunesse et des Sports

Tél. : 03 29 52 66 50

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article