Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Sainte-Marguerite : Reprise du nippon Kempo.

À partir  du 16 septembre les cours de Nippon Kempo rependront au dojo de Sainte-Marguerite.

Le Nippon Kempo, c’est de l’art martial Japonais.

Kempō est un mot japonais qui signifie « méthode du poing » ( ken = poing,  pō = méthode).

Il existe plusieurs façons de l’écrire (nippon kempo, Nihon kempo, nippon kempō etc.). Nippon kempō signifie donc « méthode du poing du Japon ».

En tant qu'art martial, le Nippon Kempo développe l'esprit de ses pratiquants et est attaché à une certaine philosophie. Elle se veut basée sur la connaissance du monde qui nous entoure et sur la compréhension des principes de relation entre les choses : c'est ainsi que l'équilibre entre le corps et l'esprit peut être trouvé, conformant amour, sagesse, courage et santé.

Son enseignement s'appuie sur la pratique du combat pour assurer l'expression de son corps et de sa pensée dans l'action.

Histoire du nippon kempō en France

C’est lors d’une manifestation organisée le 20 mai 1984 par le judo-club de Saint-Dié qu'Armand Santambrogio fit découvrir le nippon kempō en France. Ali Zoubiri (entraîneur de judo) s’intéressa à cet art martial et ouvrit une section de nippon kempō au sein du judo-club de Saint-Dié. Pendant plusieurs années, il pratiqua le nippon kempō avec ses élèves, en France et à l’étranger, lors de diverses compétitions et stages. Actuellement, les kempōka les plus expérimentés, enseignent à leur tour le nippon kempō dans différents clubs dont Sainte-Marguerite Aujourd’hui.

 

 

Le président et coach Ali Zoubiri et son équipe vous attendent les :

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=Mnqo9ajA2Kcs

 

Mercredi :

à 18h00 pour les 6 à 12 ans ;

à 19h15 et jusqu’à 20h45 pour les 13 ans et plus.

Lundi :

De 18h00 à 9h30 pour les 18 ans et plus.

 

Alors, rejoignez le club et faites-vous plaisir.

Contact renseignement : 06.25.10.10.57

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article