Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Anould : Décès de Monsieur le Dr Alain Schieffer, ancien Maire d'Anould.

Né le 23 octobre 1940 à Alger, Alain Schieffer rejoindra notre belle patrie et rencontra Karina Datavernier qui deviendra son épouse le 29 février 1964.

De cette union, sont nés 5 enfants : Franz, Bernard, Martin, Philippe et Emeline.

Ceux-ci donneront à leurs parents 12 petits-enfants : Léa, Chiara, Chloé, Théo, Valentin, Paul, Gabin, Mathurin, Madeleine, Philomène, Jules et Liv.

Docteur en médecine générale avec son épouse, Alain Schieffer s’était installé dans la commune d’Anould où il se plaisait et avec eu le coup de cœur pour ce village et son environnement.

Très attaché à sa famille, il a su la choyer et lui donner tout le bonheur du monde.

Passionné d’histoire, médecine, randonnées et de bien d’autres activités, Alain Schieffer s’était présenté en tant que maire de la commune et sa compétence lui permis de réaliser deux mandats de 1983 à 1995.

Malheureusement, en date du 23 mars dernier, alors qu’il était hospitalisé, Alain Schieffer a quitté les siens pour d’autres cieux et ses obsèques se sont déroulées dernièrement en l’intimité » familiale.

Nos condoléances.

Touché par ce départ brutal, les aulnoises et Aulnois ont été consternés par cette disparition.

A cet effet, Jacques Hestin maire actuel tenait à faire ce témoignage :

« C'est avec tristesse et émotion que les aulnois ont appris ce jeudi 25 mars la disparition du Docteur Alain Schieffer, Maire de la commune de 1983 à 1995.

En 1970, il s'était installé à Anould pour y exercer, tout comme son épouse Karina, les fonctions de médecin généraliste. Celui qui avait quitté son pays natal à l'âge de 22 ans, tombera rapidement sous le charme de la cité aulnoise. C'est par conséquent tout naturellement que, pour mieux la servir, il se portera candidat aux élections municipales de 1983. Homme d'engagement, passionné par ses nouvelles fonctions, il contribuera, avec la détermination que nous lui connaissions, au développement de notre ville et au bien-être de ses habitants.

Durant ces douze années de mandat municipal, ce travailleur obstiné entreprendra de nombreuses réalisations, dont la liste ci-après n'est pas exhaustive, qui ont contribué au développement d'Anould à travers de multiples projets structurants :

Aménagement des deux traversées d'agglomération sur les axes RN.415 et RD.8 avec notamment la création d'un tunnel permettant un accès sécurisé aux écoles, création d'un bureau de Poste moderne, construction de l'Ecole maternelle des Adelys et aménagement d'un plateau sportif, réalisation de travaux sur le réseau d'eau avec par exemple la station de pompage du haut du Mont, extension du réseau d'assainissement, aménagement des berges de la Meurthe, sentier botanique et parcours de santé, mise en place de services à la population pour les plus jeunes (restauration scolaire, garderies, centre aéré..) et portage de repas pour les seniors.

Fervent défenseur de la vie associative, il apportera un soutien actif à l'ensemble des associations de la commune. Attaché à la sécurité des habitants, il mettra un point d'honneur à promouvoir le centre de secours local. Européen convaincu, il œuvrera en faveur du rapprochement entre Anould et Schoeneck, la ville jumelle. Il n'oubliera pas non plus de témoigner sa reconnaissance à la ville de Montlucon avec laquelle il encouragera les échanges. Particulièrement sensible à la coopération intercommunale, il deviendra le premier Président de la Communauté de Communes du Val de Meurthe.

Avec la disparition du Docteur Schieffer, c'est une page d'un chapitre bien rempli de l'histoire aulnoise qui se tourne.

Au nom du Conseil Municipal, de tous les agents municipaux et de l'ensemble de la population, j'adresse ce jour mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »

Jacques Hestin, Maire d'Anould

1. Alain Schieffer et M. Caldefie receveur des Postes lors de l’inauguration de la nouvelle poste le 18 novembre 1991

 

Alain Schieffer reçu à l’école du Souche par la directrice Mme Viry en 1992

 

undefined
Alain Schieffer (à gauche) aux côtés de Jacques Hestin, Christian Poncelet et Gérard Cherpion lors de l’inauguration du rond-point « Guy Delacotte » (ancien maire, son prédécesseur de 1971 à 1983) en date 26 juillet 2003.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article