Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Déodatie : Les croqueurs de pommes sont en forme

Voilà, l'énorme et gros chantier de nettoiement du verger étant terminé, les croqueurs de pommes Vosges Déodatiennes vont maintenant se  concentrer sur la taille des arbres.

Vous trouverez donc ci-dessous le calendrier de leurs diverses séances de taille.

Vous souhaitez apprendre à tailler, vous êtes déjà confirmés dans ce type d'opération, dans les deux cas, vous serez les bienvenus(es) et vous avez le choix en cette fin de semaine :

  • Au verger de Raon l'Étape, ce vendredi 12 mars de 14 h à 17h30, et tous les vendredis suivants.

Adresse du verger : Rue du général Sarrail à Raon l'Étape, direction Rambervillers, à la hauteur du pont qui enjambe la RN 59.

Les croqueurs taillerons et parallèlement, au fil des vendredis, il leurs faudra poursuivre les derniers travaux avant retournement du terrain. ( Arrachement des vieux poteaux, enlèvement des fils de fer, voire des bouts de tuyaux...). et fermeture de la pépinière. Vous y trouverez notamment la fidèle équipe du vendredi.

  • Au verger de La Costelle à Fraize, samedi 13 mars de 14h à 17h30. Nos amis de Fraize les  accueillerons à nouveau, autour de Daniel.

              Adresse du verger : rue de l'église, près du cimetière à Fraize

  • A Doncières, ( près de Rambervillers), samedi 13 mars de 13h30 à 17h. Rendez-vous sur la place du village. Jean Noël les mènera sur un verger proche.

Les croqueurs se disperserons par petits groupes autour des arbres, en respectant bien entendu les gestes barrières.

Vos croqueurs : 

Association locale du secteur de Saint-Dié-des-Vosges qui milite pour la sauvegarde des variétés fruitières locales en voie de disparition.

 

sur Facebook : https://www.facebook.com/croqueursvd/?ref=page_internal

à contacter par mail : croqueurs-vosges-deo@live.fr.

Les croqueurs en pleine action de nettoyage - (Photo Croqueurs)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article