Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Déodatie : Carte du Combattant aux anciens d'AFN

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

CARTE DU COMBATTANT EN ALGÉRIE 1962-1964                 Épinal, le 09/07/2021

Il y a près de trois ans, le Gouvernement a proposé d’accorder la carte du combattant aux militaires français présents en Algérie après l’indépendance et jusqu’au 1er juillet 1964. Cette mesure a été adoptée par le Parlement.

Elle est entrée effectivement en vigueur le 1er janvier 2019 et a permis l’attribution de plus de 37 300 cartes du combattant à ce jour, majoritairement à des anciens appelés du contingent ayant servi au moins 4 mois sur le territoire algérien entre le 3 juillet 1962 et le 1er juillet 1964.

Les demandes de ce titre restent aujourd’hui toujours possibles et peuvent encore concerner d’anciens militaires s’étant vu opposer un rejet du fait de la législation en vigueur au moment de leur demande et/ou n’ont obtenu que le Titre de reconnaissance de la Nation.

Âgés de plus de 65 ans aujourd’hui, voir de plus de 75 ans, ces personnes pourraient bénéficier des droits attachés à ce titre (retraite du combattant, demie part fiscale, aides au maintien à domicile ou aides sociales).

Les personnes qui étaient en « AFN » après le 3 juillet 1962 et y qui ont servi au minimum 4 mois avant le 1er juillet 1964 peuvent prétendre à la carte du combattant !

Retrouvez tous les renseignements sur le site Internet : https://www.onac-vg.fr/demarches/carte-du-combattant ou contactez le Service départemental de l’Onacvg des Vosges :

Tél. : 03 29 64 00 75

Courriel : sd88@onacvg.fr

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article