Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Déodatie : situation COVID-19 pass-sanitaire et masque

Le département des Vosges n’échappe pas au regain épidémique dû à la propagation du variant Delta.

 

À ce jour, 31 personnes sont hospitalisées dans le cadre d’un traitement contre la COVID. Il convient de prévenir toute saturation hospitalière. Il est important, en cette période estivale souvent synonyme de rassemblements et de déplacements, de rester vigilant pour limiter la propagation du virus. Le département des Vosges connaît actuellement une forte affluence touristique, ce qui accroît le risque de propagation du virus. Or, pour concilier la poursuite de l'activité sociale et économique et protection sanitaire, il est nécessaire de maintenir le respect des gestes barrières tels que la distanciation physique et le port du masque. Dans certains cas, force est de constater une baisse de vigilance quant au respect des mesures barrières.

C’est pourquoi, il est important de rappeler que dans les Vosges le port du masque reste obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans certaines situations : - dans tous les établissements recevant du public non soumis au pass-sanitaire (il reste cependant fortement recommandé pour les établissements soumis au pass-sanitaire) ;

- en extérieur :

• dans tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes ;

• pour tout marché autorisé et fêtes foraines;

• aux abords des gares, abris de bus, écoles, accueils extrascolaires au moment des périodes horaires d’entrée et de sortie des enfants, lieux de culte au moment de sortie et entrée des cérémonies et offices;

• aux abords des établissements recevant du public lorsque les mesures de distanciation physique ne sont pas possibles Le port du masque est une mesure simple et efficace pour se protéger et protéger les autres.

Ces mesures territoriales viennent en complément des mesures nationales et pourront être renforcées en cas de forte dégradation de la situation épidémique.

Le préfet des Vosges rappelle que seul le respect rigoureux de ces mesures et des gestes barrières, qui visent à protéger la population, est absolument nécessaire pour éviter une quatrième vague de l’épidémie.

Seule la vaccination permettra de reprendre le contrôle de l’épidémie et de limiter le nombre d’admissions à l’hôpital.

Les 7 centres de vaccination des Vosges restent ouverts tout l’été : Épinal, Neufchâteau, Saint-Dié-des-Vosges, Mirecourt, Remiremont, Gérardmer et Vittel.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article