Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Fraize : L'ARPOF relance deux concerts

Dans un communiqué, Jean-Paul Houvion, président de l'association ARPOF (Association pour le relevage et la promotion de l'orgue de Fraize) annonce la reprise des concerts au sein de la commune à savoir :

BJET : CONCERTS REPORT 2021

Chères amies , chers amis,

Après cette longue période de silence imposées par les différentes phases de l’évolution de la Pandémie, je suis en mesure de vous proposer deux concerts qui ont été reportés en 2020 :
-    CONCERT DU PATRIMOINE VENDREDI 17 SEPTEMBRE 2021 à 20H à l’église de FRAIZE.

Nous aurons l’occasion d’applaudir le duo Trompette et Orgue Steve MARQUES ET Frédéric MAYEUR

(voir ci-dessous les biographies et photo)


-    CONCERT DE NOEL SAMEDI  18 DECEMBRE  2021 à 20H à L’Eglise de FRAIZE.

Un concert à ne pas louper avec les exceptionnelles Voix Plurielles de Strasbourg et aussi la participation de Jean Louis SALAIGNAC organiste titulaire de l’Orgue de Fraize.


-    Sur le plan tarifaire, l’entrée est fixée à 15 euros et 12 euros à la réservation. Néanmoins pour les adhérents ARPOF 2019 les abonnés JMF saison 2019/2020 , les tarifs seront les suivants : 10 euros le jour du concert et 8 euros à la réservation.
-    En ce qui concerne l’adhésion à l’ARPOF, je vous rappelle que la cotisation est de 10 euros sachant que vous pourrez déduire de vos impôts une partie de cette somme.

Pandémie COVID 19 :
Le pass-sanitaire et le port du masque seront obligatoire.

-    Quant aux réservations, deux possibilités :
-    Soit passer par l’office de TOURISME DE PLAINFAING (Habeaurupt) car l’office de FRAIZE sera fermé : Liliane Aubry sera en vacances et ne sera pas remplacée !!!
-    Soit passer par moi-même par courrier. Voir les modalités ci-jointes.
En espérant vous rencontrer à ces occasions, je vous prie d’agréer, Mesdames Messieurs, chères et chers mélomanes l’expression de mes respectueux et meilleurs sentiments.

La soirée du 17 septembre : 

Biographie :

Frédéric MAYEUR : (organiste)

Né en Lorraine, Frédéric MAYEUR a suivi un cursus complet au sein des Conservatoires Nationaux de Région de STRASBOURG et au Conservatoire National Supérieur de Musique de PARIS en orgue, improvisation, clavecin, musique ancienne, écriture  et  pédagogie. Il a pu  assurer  sa  formation auprès d’André  Stricker,  Marc  Schaefer,  Aline  Zylberajch,  Martin  Gester, David  Cassan,  Michel  Bouvard  et Olivier Latry.

Après avoir enseigné la culture musicale et la formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Épinal, il devient en 2008 directeur du Centre Diocésain de Formation des Organistes du Diocèse de Metz, qu'il a créé en septembre 2008 à la demande de l'évêque de Metz, et dont il assure la direction administrative, artistique et pédagogique. Cette structure a pour mission la formation des organistes liturgiques  du  diocèse  de  Metz  et  dispense  son  enseignement  (répertoire, accompagnement, harmonie, improvisation, liturgie) sur l’ensemble du territoire mosellan.

Organiste titulaire du grand-orgue Riepp/Schmid de la cathédrale Saint Bénigne de DIJON, Frédéric MAYEUR est  également titulaire du  grand orgue Charles Didier-Van Caster de la Basilique  du Sacré Cœur de NANCY et se consacre à la valorisation et au rayonnement de cet instrument symphonique d’exception. Il fait également partie de l’équipe des organistes de la cathédrale de METZ.

Musicien éclectique et ouvert au plus large répertoire, il mène une carrière de concertiste en France et à l’étranger, tant en soliste que dans les formations vocales et instrumentales les plus diverses. 

Accompagnateur réputé, il est régulièrement sollicité par les Maîtrises des cathédrales de Dijon et Metz, par l’Ensemble Vocal du Luxembourg (EVL), l’ensemble Filigrane de Strasbourg ainsi que l'ensemble vocal Joseph Samson, de Dijon. Il s’associe régulièrement en duo avec le trompettiste Steve Marques, la violoniste Jehanne Strepenne ainsi qu’avec Judith Pacquier au Cornet à bouquin.

Passionné par les métiers du son et de la vidéo, Frédéric MAYEUR dispose d’une chaîne Youtube mettant en valeur des instruments choisis dans des projets musicaux très larges, couvrant un vaste répertoire.

Steve MARQUES : (trompette)

Originaire de Saint-Dié des Vosges, Steve Marques effectue ses débuts au sein de l'école de musique de sa ville avec son excellent professeur Hubert SONREL. La suite de ses études musicales se poursuit au conservatoire de Nancy, au sein duquel il obtient les premiers prix de formation musicale, musique de chambre et trompette dans la classe de Dino TOMBA, qui restera pour lui un des meilleurs musiciens et pédagogues de l'époque. 

Il travaille ensuite au CNR – Supérieur de PARIS où il obtient un premier prix de trompette en 1997.Admis au CNSM de  LYON,  il  y  conclut  les  brillantes  études  de  son  instrument  par  un  DNESM  (  Diplôme  National  d’Études Supérieures de Musique ) de trompette en 2002 en se perfectionnant à la Musikhoschule de FREIBURG (Erasmus).

Il a été professeur et Directeur de l'école intercommunal de la haute-Meurthe à Fraize de 1996 à 2016.

Professeur de trompette au sein du Conservatoire Gautier d’Épinal de 2003 à 2020, Steve MARQUES est nommé professeur de trompette au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz depuis septembre 2020.

Steve Marques intervient régulièrement en tant que musicien supplémentaire au sein de l’Orchestre National de Metz et à l'orchestre de l'opéra national de Lorraine.

Son activité de chambriste, en duo avec Frédéric Mayeur depuis 2003, le conduit  aussi bien en France qu'à l'étranger.

 

 

ENCART à RENVOYER à Jean Paul HOUVION 5 rue de l’ Erimont 88230 FRAIZE

Ou par courriel : houvion.jean-paul@wanadoo.fr

avant le 15 septembre 2021

Je, soussigné, Nom……………………………….Prénom……………………….adresse…………………………………………………………………..

TEL :……………………………………………….décide :

1°/ d’adhérer à l’ ARPOF  soit 10 euros  ,

2°/ de participer au concert du Patrimoine  du vendredi 17 septembre 2021

soit  ………..places x 8 euros = ………………………euros

Sommes à verser par chèque libellé à JMF FRAIZE .

A noter que les places seront à votre disposition l’entrée de l’ Eglise.

Signature :

…………………………………………………………………………………………………………………………………………

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article