Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Saint-Dié-des-Vosges : pour les populations prioritaires lancement de la campagne de rappel vaccinal contre la COVID-19

Une campagne de rappel destinée aux populations prioritaires est lancée depuis le 1er septembre au centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges, installé au Palais Omnisports.
 

Les études récemment réalisées ont constaté une baisse de l’efficacité, au cours du temps, de tous les vaccins contre la Covid-19. Cette baisse de protection concerne essentiellement l’efficacité contre l’infection ou contre les formes symptomatiques et touche principalement les personnes âgées ou les populations à risque de forme grave.

 

Pour y faire face, le président de la République a annoncé le lancement d’une campagne de rappels de vaccination anti-Covid-19 dès le mois de septembre pour les personnes considérées comme vulnérables. Il s’agit alors d’injecter une dose du vaccin Comirnaty® de Pfizer-BioNTech ou une issue du vaccin Spikevax® de Moderna.

 

Sont concernées :

 

- Les résidents des EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des USLD (Unités de soins longue durée)

- Les personnes âgées de plus de 65 ans hors des établissements précédemment cités ;

- Les personnes à risque et à très haut risque de forme grave ;

- Les personnes sévèrement immunodéprimées ;

- Les personnes ayant été primo-vaccinées avec le vaccin Janssen.

 

Cette dose de rappel doit être administrée dans un délai d’au moins six mois après la primo-vaccination complète. Cependant, ce délai peut être abaissé à trois mois pour les patients sévèrement immunodéprimés, 4 semaines pour les personnes ayant reçu le vaccin Covid-19 Janssen.

 

Les rendez-vous sont à prendre sur www.doctolib.fr ou au 03 29 42 16 75, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.

 

Lors du rendez-vous au centre de vaccination, le patient doit se munir de son certificat de vaccination et de sa carte vitale.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article