Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Gendarmerie des Vosges : la justice de proximité au 3039

Le ministère de la Justice œuvre actuellement dans le sens d’une justice de proximité proche de tous les citoyens. En ce sens, ces derniers peuvent notamment s’informer plus facilement et simplement au plus près de leur domicile.

Les Conseils Départementaux de l’Accès au Droit (CDAD) sont les interlocuteurs privilégiés en la matière dans chaque département, notamment dans la création des Points Justice et le développement du numéro unique d’accès au droit.

Pour les Vosges, le numéro unique renverra les requérants auprès du Conseil Départemental de l’Accès au Droit des Vosges qui est présent sur tout le département depuis 2001.

Des Points Justice existent à Épinal, Neufchâteau, Remiremont, Vittel, Saint-Dié et à la Maison d’Arrêt d’Épinal.

Cette justice de proximité est gratuite, anonyme et accessible à tous, y compris aux personnes sourdes ou malentendantes, domiciliés en métropole, en outre-mer ou à l’étranger.

Composez le 3039 pour la métropole

Composez le 09 70 82 31 90 pour l’outre-mer et l’étranger

Ce nouveau service permettra à toute personne d’entrer plus aisément en contact avec un Point Justice proche de son domicile. En composant le 30 39, elle sera accueillie par un serveur vocal interactif comprenant trois propositions :

- une mise en relation avec un Point Justice proche de son domicile ;

- les coordonnées du SAUJ de la juridiction saisie pour une demande concernant une affaire déjà enregistrée par un tribunal ;

- pour toute autre question juridique, une mise en relation avec un agent du Point Justice de proximité.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article