Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Préfecture des Vosges : point COVID.19

#COVID-19 Point de situation sur l’épidémie de COVID-19 : "Ensemble, restons prudents".

Epînal le 27 juin 2022

lieu / taux d’incidence / taux de positivité :

Vosges / 422,2 / 22,4%

Grand Est / 567,4 / 24,2%

France / 824,1 / 29,0%

Si l’impact de l’épidémie sur les services hospitaliers reste faible à ce stade, la circulation virale est forte avec un taux de reproduction de 1,4. Le taux d’incidence de la Covid-19 a doublé en une semaine sur la quasi-totalité du territoire métropolitain et dans l’ensemble des classes d’âge de la population.

Yves   Seguy,   Préfet  des   Vosges   indique   que   la   situation   sanitaire   nécessite   donc   une  vigilance particulière de la part de tous.

Afin de limiter la reprise épidémique actuelle et son impact sur le système de santé, le préfet rappelle les consignes suivantes :

- Se laver fréquemment les mains,

- Aérer régulièrement les espaces clos,

- Porter un masque dans les lieux de promiscuité, les espaces clos et en particulier les transports en commun en période d’affluence,

- Se tester dès les premiers symptômes et s’isoler immédiatement en cas de positivité.

Ces mesures sont des recommandations, elles n’ont pas de caractère obligatoire. Elles font appel à la responsabilité de tous.

La préfecture appelle également chacun à vérifier son schéma vaccinal afin de se faire vacciner si nécessaire.

Pour les personnes  âgées de   plus  de  60  ans   et les   publics fragiles, ils  doivent bénéficier de   la deuxième dose de rappel (quatrième injection) pour limiter la diffusion du virus et le développement de formes graves.

Un plan de mobilisation pour renforcer la vaccination est engagé auprès des professionnels de santé et des publics fragiles : l’assurance maladie adressera dans les prochains jours des mails de sensibilisation aux personnes éligibles à la deuxième dose de rappel ; elle rappellera aux professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers…) l’importance d’inciter leurs patients fragiles à un schéma complet de vaccination.

 : Cabinet Bureau de la communication interministérielle

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article