Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

COVID-19 : fermeture stakepark saint-dié

29 Octobre 2020, 18:49pm

Publié par Gilou

Vu l’arrêté préfectoral du 27 octobre 2020 et face à la dégradation rapide de la situation sanitaire, une série de mesures générales sont appliquées, dans le cadre de l'état d'urgence, afin de ralentir la propagation du virus SARS-Cov-2.

 

Par arrêté municipal du 27 octobre 2020, l'accès au skate-park et aux aires de jeux en plein air de Saint-Dié-des-Vosges est strictement interdit à tout public du mercredi 28 octobre 2020 au lundi 16 novembre 2020 inclus. Des contrôles seront effectués par les forces de l'ordre ainsi que la police municipale.

 

Le Maire de la Ville de Saint—Dié—des-Vosges, Vice—Président de la Région Grand Est,

 

  • Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, et notamment son article   L.2212-2,
  • Vu  le  Code de  la  santé  publique,  notamment ses  articles  L.  3131-5,  L.  3131—17  et L. 3136-1,
  • Vu le Décret n° 2020—1257 du  14 octobre 2020 déclarant l’état d’urgence  sanitaire à compter du 17 octobre 2020 à 0 heure sur l’ensemble du territoire de la République,
  • Vu  le  Décret  n°  2020-1262  du  16  octobre  2020  prescrivant  les  mesures  générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-l9 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et notamment l’alinéa II de l’article 1,
  • Vu l’arrêté du Préfet des Vosges du 27 octobre 2020 portant diverses mesures visant à lutter contre l’épidémie de Covid—l9 dans le département des Vosges, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire,
  • Vu le tableau de bord des données régionales au 26 octobre 2020 construit par l’ARS Grand Est et par Santé publique France au titre de ses missions de surveillance épidémiologique,
  • Considérant le caractère pathogène, contagieux et dangereux du virus SARS-Cov—2 ; le caractère  actif de  la  propagation  du  virus  SARAS-Cov-2  et  ses  effets  en  termes  de  santé publique,
  • Considérant que face à la dégradation rapide et alarmante de la situation sanitaire, l’état d’urgence  sanitaire  a  été  déclaré  sur  l’ensemble  du  territoire  de  la  République  par  décret n° 2020—1257 du 14 octobre 2020 à compter du 17 octobre 2020 à 0 heure,
  • Considérant  qu’afin  de  ralentir  la  propagation  du  virus  SARS-Cov-2,  le  Premier
  • ministre a, par le décret du 16 octobre 2020 sus-visé, prescrit une série de mesures générales applicables à compter du 17 octobre 2020,
  • Considérant la recrudescence des cas positif de Covid-l9 sur le territoire de l’Arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges,
  • Considérant la forte fréquentation du skatepark et des aires de jeux en plein air, qui justifie  des  prescriptions  supplémentaires  que  l’intérêt  public  commande  dans  la Ville  de Saint-Dié-des-Vosges,
  • Considérant que le skatepark et les aires de jeux en plein air concentrent, sur des espaces contraints, d’importants flux de circulation piétonne et des interactions entre personnes dans un environnement de promiscuité immédiate,
  • Considérant que les mesures nationales et départementales visant à limiter les risques de propagation du virus nécessitent d’être complétées par le présent arrêté,

ARRETE

Article 1  : À compter du mercredi 28 octobre 2020 et jusqu’au lundi 16 novembre 2020 inclus, l’accès au skatepark et aux aires de jeux en plein air de Saint—Dié-des-Vosges est strictement interdit à tout public.

Article 2 : Toute présence piétonne et présence motorisée (circulation, stationnement, attente) est interdite aux accès.

Article 3 : Seules les personnes et véhicules dûment accrédités (forces de l’ordre, services de secours, armée, services municipaux mandatés) sont autorisés à pénétrer sur les lieux dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.

Article 4 : Des contrôles seront effectués par les forces de l’ordre ainsi que la police municipale.

Article  5 : La  Directrice  Générale  des  Services  de  la  Mairie  de  Saint-Dié-des-Vosges,  le Commandant de Police et le Chef de la Police Municipale, sont chargés, chacun en ce qui les concerne de l’exécution du présent arrêté.

Article 6 : Le présent arrêté peut faire l’objet d’un recours dans un délai de 2 mois devant le Tribunal Administratif de Nancy à compter de sa notification.

Article 7 :  Le présent arrêté sera inscrit au registre des délibérations du Conseil Municipal et  un extrait sera affiché en Mairie, au skatepark et sur les différentes aires de jeux. Copie en sera adressée à Monsieur le Préfet et Madame la Sous-Préfète.

Saint-Dié-des-Vosges, le 27 octobre 2020

Le Maire,                         

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Taintrux : La fête du terroir pour vous.

27 Octobre 2020, 13:34pm

Publié par Gilou

La Fête du Terroir aura lieu le dimanche 01 novembre 2020 de 08h00 à 13h00 devant la boulangerie de Taintrux.

Il s’agit d’un mini Marché de producteurs locaux Taintrusiens avec vente de pains, œufs, fromages et miels.

Vous aurez également la possibilité de vous restaurer à l'Échauguette votre Bistrot de Pays.

 

 

Voir les commentaires

Anould : réalisera-t-elle sont rêve...

25 Octobre 2020, 17:17pm

Publié par Gilou

Christophe des Ch'tis Vosgiens de Plainfaing

Elle s’appelle Lisa.

 

Âgée de 20 ans depuis juin dernier, Lisa aime les sapeurs-pompiers pour ce qu’ils font et pour ce qu’ils sont. Des humains qui sauvent des vies au péril de la leur. Lisa rêvait d’intégrer le corps des jeunes sapeurs-pompiers et ensuite de rejoindre ce corps d’élite nationale.

Malheureusement, la vie est tout autre pour elle. Frappée d’une maladie génétique qui touche ses membres inférieurs Lisa ne pourra jamais exaucer son vœux et peine lui reste d’observer ces soldats du feu dans les diverses missions.

Lisa est une joie de vivre et rien ne lui ferait plus plaisir qu’un sapeur, un corps des sapeurs-pompiers ou tout autre personnes liée à cette magnifique profession accomplisse un acte pour elle. Un courrier, une photo, une demande de visite tout quoi lui serait de bon augure pour lui donner une belle année d’anniversaire.

Les sapeurs-pompiers de Plainfaing lui ont déjà rendu hommage par divers cadeaux en groupe ou individuels. Alors, continuez…

Lisa aime également toutes les professions qui touchent à la santé et à la sauvegarde des vies (médecins, infirmières etc…)

Alors, mesdames et messieurs, à vous de jouer, en France ou à l’étranger, aider par votre geste Lisa à s’enquérir de cette belle formation qu’est le corps des sapeurs-Pompiers Français ou Etrangers. 

Un pensée, un courrier, une photo un geste quoi, à adresser à :

Son adresse :

Lisa Dourdan 431 rue de Gérardmer 88650 Anould - France -

Son site Facebook : Ninou Ninou

Partagez et faites tourner un max... en France comme à l'étranger.

Christophe chez lui avec Lisa aux Ch'tis Vosgiens à Plainfaing 88

 

 

Voir les commentaires

Déodatie : Opération « J’adopte une ruche en Déodatie »

23 Octobre 2020, 17:55pm

Publié par Gilou

Le Pays de la Déodatie et les communes

ont le plaisir de vous inviter à :

La distribution des pots de miel

En partenariat avec : 

Les communes, les apiculteurs, les habitants

et 

avec le soutien financier de : 

Les Fonds Européens LEADER,et la Région Grand Est.

Contexte

C’est dans le cadre du programme Biodiversité initié par le PETR du Pays de la Déodatie, que l’action « J’adopte une ruche en Déodatie » a été mise en place. Cette opération, débutée en 2013 sur le Pays de la Déodatie, a pour vocation de sensibiliser le grand public à la biodiversité de proximité et à considérer les circuits courts comme le mode de consommation de demain, de responsabiliser les communes dans l’entretien et la gestion des espaces verts, mais aussi de valoriser l’apiculture et de maintenir son activité sur le territoire.

Un concept… Une organisation :

Le PETR du Pays de la Déodatie propose aux communes volontaires de conventionner avec des apiculteurs du territoire, et d’accueillir leur savoir-faire sur des terrains qu'elles mettent à leur disposition.

Lors de l’adhésion de la commune à l’opération, le Pays l’accompagne en lui fournissant 2 ruches et 5 kilos de semi de fleurs mellifères. La commune s'engage à supprimer l'utilisation des produits phytosanitaires.

L’apiculteur s’engage à s’occuper du rucher et à distribuer la récolte du miel aux parrains et marraines. Il s'engage également aux côtés de la commune pour sensibiliser les enfants à son métier et aux abeilles.

Les habitants de la commune s'inscrivent également dans le projet en « parrainant » les ruches : achat d’une part de la ruche. Ainsi, chacun peut bénéficier du miel produit sur sa commune.

Objectifs de l’opération :

Les consommateurs engagés dans cette démarche bénéficient d’un produit local tout en consommant de manière responsable.

Les communes engagées soutiennent une gestion

différenciée plus respectueuse de l'environnement.

Les apiculteurs bénéficient de terrains supplémentaires pour mener à bien leur production.

 

La biodiversité s’enrichit par l’implantation des ruchers.

Les insectes pollinisateurs sont protégés (papillons, cétoine dorée, abeilles solitaires, etc.)

 

Distribution :

La remise des pots de miels aux parrains dans l'opération "J'adopte une Ruche en Déodatie", manifestations auxquelles vous êtes cordialement invités.

 

À ce jour les trois dates de remises retenues seraient : 

 

  • 24 octobre 2020 de 14 à 16h Mairie de Denipaire ;
  • 7 novembre 2020 de 10h30 à 12h00 Mairie de Saint Jean d'Ormont ;
  • 7 novembre 2020 à 14h00 Mairie du Ban de Sapt.

 

Sources et contact :

PETR du Pays de la Déodatie :

Tel. : 03.29.56.92.99 - Mail : contact@deodatie.com

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Saint-Dié-des-Vosges : Le SRDK Football des 24 et 25 octobre

23 Octobre 2020, 06:54am

Publié par Gilou

Le SRDK-Football

vous annonce

le programme des rencontres

des 24 et 25 octobre 2020

 

PROCHAINEMENT

 

Les équipes non mentionnées ici ne jouent pas.

 

Dernière Minute : 

En raison du couvre-feu qui concerne la Meurthe et Moselle, les joueurs de Laxou ne pourraient pas être rentrés chez eux avant 21 h en jouant à St Dié samedi à 19h.

Aussi, la Ligue du Grand Est de Football a remis le match à dimanche 25 octobre à 14 h 30 au stade Emile Jeanpierre.

 

Voir les commentaires

Saint-Dié-des-Vosges : le handball des 24, 28 et 31 octobre

22 Octobre 2020, 06:46am

Publié par Gilou

Le Saint-Dié Vosges Handball

vous annonce

le programme des rencontres

des 24, 30 et 31octobre 2020

pas de match le 25 octobre

 

PROCHAINEMENT

 

Les équipes non mentionnées ici ne jouent pas.

Matchs du samedi 24 octobre :
Garçons 1  :  St Dié / Montbelliard à 19h10
Garçons -18  :  Molsheim / St Dié à 16h30  ( Atalante )
Filles   :  St-Nico/Woippy / St Dié à 19h30  ( St-Nicolas de P. )

Matchs du dimanche 25 octobre : 

Néant

Matchs du mercredi 28 octobre :
Garçons 1  :  St Dié / Dombasle à 20h00 à Léo Lagrange

Matchs du samedi 31 octobre :
Garçons -18  :  St Dié / Ried'handball à 16h00 à Léo Lagrange
Filles   :  St Dié / Hadol à 18h00 à Léo Lagrange
Garçons 1  :  Flavigny-Fl-Rich / St Dié à 18h30  ( Flavigny )

 

 

Voir les commentaires

Coinches : 20 % de dons parfumés.

21 Octobre 2020, 08:15am

Publié par Gilou

À partager au maximum

 

Sylvie Combeau est une femme qui aime la vie et qui soutient certaines actions solidaires.

À cet effet, dans la cadre de l’ouverture du compte Facebook «  Le Dernier espoir pour Cyrielle et ses Enfants », qui regroupe des dons en faveur de la jeune maman frappée d’une maladie rare, Sylvie a voulu s’y associer.

Elle vous propose une vente de parfums de Grasse, hommes et femmes en spray vaporisateur uniquement. 80 références femmes et une quarantaine hommes sont à votre disposition.

Tarifs : 
S'adresser à Sylvie.

20 % des ventes seront reversés à l’association « Cyrielle »

Comment acheter :

Pour cela, il vous suffit de contacter Sylvie ainsi :

Par mail fredtym@hotmail.fr 

Par téléphone : 07.81.06.49.74

Facebook : https://www.facebook.com/events/2789518911306924/?acontext=%7B%22event_action_history%22%3A[%7B%22mechanism%22%3A%22search_results%22%2C%22surface%22%3A%22search%22%7D]%7D

Le message de Cyrielle : 

" Je m'appelle Cyrielle j'ai 33 ans et je suis maman de deux garçons de 9 ans et 3 ans. On m'a diagnostiqué en janvier 2018 un cancer très agressif dit “triple négatif”. Des traitements lourds m'ont permis de me stabiliser pour un temps. Le 31 décembre 2019 les spécialistes m'annoncent que le cancer a métastasé... C'est l’horreur. Il s'agit maintenant d'une maladie INCURABLE qui ne me permettra pas de voir grandir mes enfants. Bien que j'ai recommencé les traitements, le mal progresse toujours.

En Allemagne, il existe un traitement combinant immunothérapie couplée à un vaccin peptidique adapté à mes cellules tumorales. Ce traitement qui a fait ses preuves est extrêmement onéreux (100.000,00 €) entièrement à mes frais.

C’est pourquoi je sollicite votre générosité pour m’aider à le financer. « Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d'oser » . C'est grâce a cette citation de l'Abbé Pierre que j'ose vous faire part de ma détresse. Aidez-moi, aidez-nous… Merci par avance."

 

Voir les commentaires

Déodatie : Dimanche une heure de sommeil en plus

18 Octobre 2020, 10:27am

Publié par Gilou

L’heure d’hiver c’est dimanche.

 

Mais y-aura-t’ il encore un changement d'heure cette année ?

 

La réponse est oui : dans la nuit du samedi 24 octobre au dimanche 25 octobre 2020.

 

À trois heures du matin, il sera en fait deux heures, avant que nous ne repassions à l'heure d'été fin mars 2021.

 

AVANT

 

APRES
CE QU'IL FAUT FAIRE TOUT SIMPLEMENT
BONNE NUIT A TOUS

 

 

 

Voir les commentaires

Saint-Dié-des-Vosges : Le SRDK Football des 17 et 18 octobre

15 Octobre 2020, 18:11pm

Publié par Gilou

Le SRDK-Football

vous annonce

le programme des rencontres

des 17 et 18 octobre 2020

 

PROCHAINEMENT

 

Les équipes non mentionnées ici ne jouent pas.

 

Voir les commentaires

Saint-Dié-des-Vosges : le handball des 17, 18 et 24 octobre

14 Octobre 2020, 19:21pm

Publié par Gilou

Le Saint-Dié Vosges Handball

vous annonce

le programme des rencontres

des 17, 18 et 24 octobre 2020

 

PROCHAINEMENT

 

Les équipes non mentionnées ici ne jouent pas.

Matchs du sam. 17 octobre :
Garçons -15  :  St Dié / Strasbourg Sud à 16h00 à Léo Lagrange
Garçons 1  :  St Dié / Dombasle à 20h30
Filles  -13  :  St Dié / Rambervillers 1 à 14h00
Filles   :  Remiremont / St Dié à 18h00  ( Charlet )
Filles -18  :  Bayon / St Dié à 19h00  ( Halle des sports )

Matchs du dim. 18 octobre :
Garçons -13  :  Epinal 2 / St Dié à 10h30  ( Palais des Sports )

Matchs du sam. 24 octobre :
Garçons 1  :  St Dié / Tournoi 3 équipes à 18h20
Garçons -18  :  Molsheim / St Dié à 16h30  ( Atalante )
Filles   :  St-Nicolas de Port / St Dié à 19h30  ( Belleville )

 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>