Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Le Portugal était chez les Forfelais

La " Rencontre avec le Portugal ", est une opération lancée du 2 octobre au 30 novembre 2018 par le Conseil Départemental des Vosges.

Dans cette démarche événementielle, organisé dans plus de 50 médiathèque et bibliothèque du réseau Vosgien, de nombreux établissements ouverts au public dans les villes et villages du département, des manifestations sont également pratiquées par les communes ou et les associations. 

A Corcieux, en déodatie, la municipalité et le club des " Églantines - Forfelaises "  ont décidé de se manifester pour fêter cette rencontre. 

C'est ainsi que de nombreuses personnes se sont inscrites pour participer au repas avec une animation folklorique Portugaise. Celle-ci était assurée par la troupe " Ronda Tipica " de Vandoeuvre-les-Nancy, issue et fondée en souvenir de la plus ancienne ville du Portugal : Ponte de Lima qui se compose de 39 paroisse et qui a été érigée en municipalité le 4 mars 1125 par Thérèse de León  Ici comtesse et mère du premier roi du pays Alphonse 1er. 

Une fois installés, les convives ont eu la joie de voir entrer dans la salle la joyeuse troupe de musiciens et de danseurs en tenue de leur pays d'origine.

Voir cette vidéo : Rondatiipa

Plusieurs danses ont été réalisée avant et après le repas à la plus grande satisfaction de tous et sous de chaleureux applaudissements.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article