Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce site est dédié aux informations gratuite en déodatie pour : les assos, communes et autres. Courtoisie et politesse sont de rigueur. Aucun caractère Politique, Religieux. L'annonce avoir en premier mot la commune de l'événement sinon refus automatique. Les autres médias sont refusés .© Gilou - Reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans auto du rédacteur.

05 Nov

Le téléthon 2018 déodatien approche

Publié par Gilou  - Catégories :  #Lorraine, #88, #Déodatie, #téléthon, #2018, #Saint-dié-des-Vosges

Au cours de la réunion de lancement  du Téléthon 2018 en septembre dernier, différentes idées de manifestations ont été émises pour le samedi 8 décembre 2018 lors de cette journée y étant dédiée.

 
Au niveau national, les dates retenues en 2018 sont les 7 et 8 décembre. 

 

Ce lundi 5 novembre 2018 à 18 h 30 dans la salle de réunion dans la Tour de la Liberté, pour d'autres associations excusées lors de la première réunion, une bonne vingtaine de personnes étaient présentes.
 
A la table de présentation, Arnaud Gossin responsable de la DEMA (Direction des Evénements, des Manifestations et des Associations) accompagné de la secrétaire Valérie Klufts, recevait Michel Geoffroy coordonnateur Vosges du Téléthon 88.
 
Après avoir accueilli et remercié toutes les personnes présentes, la séance s'est ouverte par un débat avec chaque responsable des associations représentées. 
 
On a pu noter en autre :  l'UNAPA, le club vosgien déodatien, les voix de St-Dié, les Santiages de l'Est, la société de tir locale, le cinéma excelsior, St-Dié-Vosges-Basket, la FLT cap Jeunes, l'ADHAJ, la SECDE, la MFR St-Dié, L'atelier de Willy, Deneb Astronomie, l’aumônerie scolaire...

Chacun a présenté succinctement ses projets de réalisation en animations, sports, manifestations diverses qui pourront être organisés soit le 7, soit le 8 décembre. 

En raison du marché de Noël qui se déroulera au pied de la Tour de la Liberté, le village du Téléthon sera cette année implanté quai de Lattre.

La poursuite des récoltes de piles se poursuivra cette année, comme les années précédents sachant qu'une pile déposée donne lieu à un don par l'organisme de recyclage. 

Voir :

Facebook :

https://www.facebook.com/search/top/?q=1%20pile%201%20don pile 1

internet

https://1pile1don-telethon.fr/ pile 2

https://1pile1don-telethon.fr/qui-sommes-nous Pile 3

 

Tous ont pris note des directives de la DEMA et, prochainement, les affiches et flyers seront disponibles en mairie vers le 21 novembre à disposition des associations. Ces documents comporteront au verso le programme complet du Téléthon Déodatien 2018, ainsi que des associations participatives.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce site est dédié aux informations gratuite en déodatie pour : les assos, communes et autres. Courtoisie et politesse sont de rigueur. Aucun caractère Politique, Religieux. L'annonce avoir en premier mot la commune de l'événement sinon refus automatique. Les autres médias sont refusés .© Gilou - Reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans auto du rédacteur.