Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce site est dédié aux informations gratuite en déodatie pour : les assos, communes et autres. Courtoisie et politesse sont de rigueur. Aucun caractère Politique, Religieux. L'annonce avoir en premier mot la commune de l'événement sinon refus automatique. Les autres médias sont refusés .© Gilou - Reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans auto du rédacteur.

01 Oct

Succès au concert en trio à l'église de Tain trux

Publié par Gilou  - Catégories :  #Lorraine, #88, #Taintrux, #Arot, #concert

Le samedi 23 septembre à 20h30, l’église de Taintrux étaient au trois quart pleine en répondant à l'appel de l'AROT ( Association pour le Rayonnement des Orgues de Taintrux).
Effectivement, un public fidèle nombreux est venu écouter, réécouter le concert Orgue-Violon-Flûtes-Viole de gambe-Gadoulka et Mélodica dans un concert avec Marita Huhle , Nahalia Jacquel et Maxime Gérardin 
Au programme : Vivaldi, Schubert, Mozart, Sammartini, etc… en interprétant :
À l’orgue, violon, viole de gambe :
Sonate d’église n° 4 (allegro) de Wolfgang-Amadeus Mosart (1756-1791),
·         Sérénade de Frantz Schubert
·         À l’orgue, violon, flûte et viole de gambe :
·         Concerto in Sol maggiore (allegro) d’Antonio Vivaldi,
À l’orgue, violon et flute :
·         Sonata VI (allegro, adagio, largo de Guiseppe Sammartini,
·         La servante au bon tabac (allegro, adagio),
À l’orgue et au Gadoulka :
·         Eyes Of Midnight Hue (folklore traditionnel russe) de Ochi Chornye,
Une improvisation à l’orgue, seul.
Un arrangement orgue et violon :
·         Sonate n° 28 pour piano et orgue (allégro, menuetto) de Wolfgang-Amadeus Mozart
et à l’orgue, violon, viole de gambe, flûte et mélodica :
·         Libertango d’Astor Piazzolla.
Sur ce dernier air, le public très charmé n’a pu d’ovationner les artistes en applaudissant des deux mains.
 
Marita  Huhle :
A débuté à l'âge de 5 ans par des cours de violon privés à Dresde, pour ensuite recevoir un enseignement par de futurs enseignants formés sur la Hochshule für Musik de Dresde.
Depuis ses 8 ans, elle a jour dans un  trio et ce, durant quelques années, jusqu'à l'adolescence après avoir intégré un orchestre de musique de chambre mais, également dans un de musique majoritairement en saxe et aussi en Bavière et Bade-Wurtemberg.
Depuis sa "récréation" , elle joue dans l'orchestre symphonique de Saint-Dié-des-Vosges.
 
Nathalia Jacquel :
Elle a une formation en musique ancienne dans les classes de la flûte à bec de l'ENM de Colmar et du CNR de Strasbourg ; autodidacte en viole de gambe et autres instruments de musique traditionnelle.
Nathalia interprète (Shlama, Trialogue..) et accompagne régulièrement des formations vocales ou instrumentales, conteurs, poètes...
 
Maxime Gérardin
Maxime tien l'orgue de Taintrux  dont il en est titulaire depuis sa restauration. Il se représente dans les offices,les manifestations divers (journées du patrimoines, fêtes, concerts et accompagnent d'autres artiste...), dans la commune ou dans les villages qui le sollicitent. 
Après avoir étudié le classique, il a reçu une formation de pianiste de jazz et développe beaucoup la dimension de ses improvisations, tant dans le cadre de concert traditionnel que dans de belles manifestations que la "Japan Expo" de Paris et en Belgique.
Il anime chaque année un apéritif-concert au sein de la commune au profit de l'AROT et se produit régulièrement dans des auberges, restaurants et mariages de la région.
 
Photo :
Maxime Gérardin à l’orgue, Marita Huhle au violon et Nathalia à la viole de jambe et flûte.
 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce site est dédié aux informations gratuite en déodatie pour : les assos, communes et autres. Courtoisie et politesse sont de rigueur. Aucun caractère Politique, Religieux. L'annonce avoir en premier mot la commune de l'événement sinon refus automatique. Les autres médias sont refusés .© Gilou - Reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans auto du rédacteur.