Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Communiqué Préfecture : Sam sauve aujourd'hui ceux qui demain sauveront le monde

Véritable marqueur générationnel, l'engagement en faveur de grandes causes est le socle de l'identité des jeunes d'aujourd'hui.

Il faut leur fougue, leur espoir et leur exaltation, à cet âge des possibles, pour prendre à bras le corps la lutte contre la pauvreté ou le sexisme, pour la cause animale et la préservation de l'environnement.

Si ces combats de longue haleine portent leurs fruits à plus ou moins long terme, il en existe un dont les résultats sont immédiats : devenir Sam pour une soirée et s'engager à ne pas boire pour ramener ses amis en vie... et permettre à ces derniers, la poursuite de leurs engagements. La mortalité routière est encore la première cause de mortalité chez les 12-24 ans. Le facteur alcool est relevé chez 23% des jeunes auteurs présumés responsables d'accidents mortels.

  SAM SAUVE      AUJOURD'HUI 

 CEUX QUI DEMAIN SAUVERONT LE MONDE 

LA CAMPAGNE :

 

Avec cette nouvelle campagne, lancée le 9 décembre au cinéma et sur internet, la Sécurité routière reprend les codes de la jeunesse d'aujourd'hui : l'engagement et la danse. 

Le film met à l'honneur une génération qui s'engage avec la Croix-Rouge, la SPA (Société protectrice des animaux) ou encore Surfrider (protection des océans). Une génération qui peut continuer à s'engager parce que Sam est là, pour lui permettre de rentrer en toute sécurité après avoir bu de l'alcool. Sam sauve aujourd'hui ceux qui demain sauveront le monde.

Le film sera diffusé dans 1 470 cinémas et en VOL à partir du 9 décembre 2021. 

Le film de la campagne à télécharger :  http://lebureaudecom.fr/securiteroutiere/images/cp78/YOUTUBE_1920x1080_SAM_30sec.zip

ou la campagne c'est Ici

 

LES CHIFFRES CLES :

 

La mortalité routière est la première cause de mortalité chez les 12-24 ans.

 

• L'alcool est relevé chez 23% des jeunes auteurs présumés responsables d'accident mortel.

• 69% des accidents mortels avec alcool ont lieu de nuit. Les week-ends regroupent la moitié des accidents mortels avec alcool (de jour comme de nuit).

• Le risque d'être responsable d'un accident mortel est multiplié en moyenne par 18 chez les conducteurs alcoolisés.

Source : ONISR 2020

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article