Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Saint-Dié-des-Vosges : circulation et stationnement modifiés dans le secteur Gare

Saint-Dié-des-Vosges : circulation et stationnement modifiés dans le secteur Gare à compter de ce lundi 16 mai.

 

Communiqué de presse :

 

Dans le cadre des travaux d’aménagement du Pôle d’Echange Multimodal et de la rue de la Meurthe, la circulation et le stationnement vont être perturbés durant plusieurs semaines dans le secteur Gare de Saint-Dié-des-Vosges.

 

Ainsi, du lundi 16 au mercredi 18 mai, la circulation et le stationnement seront interdits, 24h/24 :

 

Rue de la Meurthe, ruelle du Sauveu,

Rue de la Gare (dans la partie comprise entre la rue de la Meurthe et la rue Gambetta).

 

Rue de la Bolle (dans la partie comprise entre la place Saint-Martin et la rue du Parc),

 

La circulation sera interdite mais le stationnement sera toléré entre les numéros 1 et 21 et à partir du numéro 27.

 

A partir du jeudi 19 mai, la circulation et le stationnement seront interdits, mais les accès riverains seront maintenus :

 

Rue de la Meurthe,

Ruelle du Sauveu,

Rue de la Gare (dans la partie comprise entre la rue de la Meurthe et la rue Gambetta),

Rue de la Bolle (entre la place Saint-Martin et la rue du Parc).

Le stationnement sera toléré rue de la Bolle entre la place Saint-Martin et la rue de la Meurthe, ainsi qu’à partir du numéro 25.

 

Nature des travaux :

 

Du 16 au 18 mai, les travaux consisteront au désamiantage de la chaussée au niveau du carrefour rue de la Bolle/rue de la Meurthe et rue de la Gare, en amont de la rue Gambetta.

 

A partir du 19 mai, il s’agira pour les entreprises de mener les travaux de réseaux et d’aménagement rue de la Meurthe et rue de la Gare.

Le Pôle d’Echange Multimodal :

 

Ces travaux s’intègrent dans l’aménagement du Pôle d’Echange Multimodal, dont le périmètre englobe la rue de la Gare, la rue Gambetta et le parvis de la gare, aménagement qui impacte également les rues de la Meurthe, de la Bolle et la ruelle du Sauveu.

 

Son objectif est de favoriser les modes de déplacement collectifs et les mobilités douces par la création de quais pour les bus urbains et interurbains, des pistes cyclables et un local à vélos, des bornes de recharge pour les véhicules électriques.

 

Le parvis de la gare sera totalement piéton et un parking de 150 places sera créé entre la rue de la Gare et les voies ferrées. De larges déambulations permettront le déplacement des piétons en toute sécurité.

 

Pour rappel, le projet final si tout va bien : 

Description projet

Le réaménagement du Pôle d’Échanges Multimodal de Saint-Dié-des-Vosges est l’occasion pour le quartier de la gare de se doter d’un lieu de fonctionnalité accompagné d’un véritable espace public contextualisé. L’enjeu est d’implanter un parking respectueux de l’environnement de 150 places environ, de proposer du stationnement pour la dépose-minute et les taxis, de réorganiser l’accès aux différentes lignes de bus et navettes tout en préservant un grand parvis généreux adressé à la gare. Premier lieu de sortie pour les voyageurs, il est conçu comme une véritable portion du paysage montagnard vosgien. Croûtes de pierre, grumes de bois, essences végétales locales, font résonance au biotopes environnants. Sont ensuite organisées de longues déambulations parallèles à la rue de la gare, favorisant la place des piétons, des cycles et de l’ensemble des modes doux, agrémentées d’arbres d’alignement plantés en séquences et de mobiliers urbains appropriés. L’aménagement proposé repose sur une gestion alternative des eaux de pluie prises en charge par un système de noues paysagères plantées conçues en vase communiquant. Les revêtements de sol sont pensés pour favoriser l’infiltration in situ au maximum et cela en tenant compte d’une problématique de sol contaminé par un passé industriel du site. Un hangar SNCF, une garage à vélo de 50 places et deux abris bus seront également réalisés dans le cadre de cette opération.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article