Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce site est dédié aux informations gratuite en déodatie pour : les assos, communes et autres. Courtoisie et politesse sont de rigueur. Aucun caractère Politique, Religieux. L'annonce avoir en premier mot la commune de l'événement sinon refus automatique. Les autres médias sont refusés .© Gilou - Reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans auto du rédacteur.

17 Dec

Pourquoi les bénévoles usent de leur temps et de leurs sueurs ... à méditer ...

Publié par Gilou  - Catégories :  #Lorraine, #88, #Association, #Bénévoles

Merci de lire et de partager sans compter. 

Certaines et certains me connaissent et aujourd'hui en ces périodes de fêtes de Saint-Nicolas et de fin d'année, je tiens à m'exprimer personnellement, ...........

je dis bien personnellement,

sur ce fait que j'ai constaté de vive vue : 

Lors de l'un de mes reportages dans une localité *  en grande déodatie, une "association *"  dont seulement deux ou trois âmes, (sur un certain nombre, comme toujours), donnent leur temps pour la faire vivre et perdurer, ont préparé et réalisé une belle fête de la Saint-Nicolas. 

A ma Grande surprise, j'ai pu constater, par ma propre présence, que le "bon Saint" refusait de faire un tour en calèche avec les enfants, mais également, que dans la salle superbe et bien décorée, il y avait plus d'adultes (+ de 60) que d'enfants de moins de 10 ans (même pas 10), pas de jeune, pas de grand-parent.  Je dirais et j'assume : des profiteurs

Alors pourquoi ces braves bénévoles qui donnent leur temps et leur cœurs dans la réussite de cette fête pour les petits, si c'est pour que les enfants de la localité  * n'y viennent pas NON, mais les adultes OUI

Ces "Grands" viennent-ils profiter de la bonté de l'association  * et de toutes les offres gratuites (vin chaud, cadeaux, gâteaux, etc...) sans y amener leurs enfants, alors que la fête est pour les petits. 

Pour ma part, je pense que ces deux-trois bons bénévoles, qui à ma connaissance n'ont même pas reçu le moindre petit "Merci", devraient limiter ses actions dans cette localité * et offrir ainsi aux autres enfants dans un besoin réel.

Les "Grands profiteurs" COMPRENDRAIENT peut-être le bien-être d'une association* qui se démène sans compter dans leur commune  *

Je vous remercie de m'avoir lu.

C'était ma colère du jour et bien sûr, par respect pour les deux bénévoles, je ne ferai aucune presse papier,  si c'est pour mettre du "négatif" mais, je les félicite individuellement pour tous les efforts fournis qu'ils donnent sans compter. 

 * non divulgué par respect pour les bons bénévoles et la localité.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce site est dédié aux informations gratuite en déodatie pour : les assos, communes et autres. Courtoisie et politesse sont de rigueur. Aucun caractère Politique, Religieux. L'annonce avoir en premier mot la commune de l'événement sinon refus automatique. Les autres médias sont refusés .© Gilou - Reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans auto du rédacteur.