Boslimpré, Ban-sur-Meurthe se souvient des héros ...


Dernièrement avait lieu la cérémonie commémorative au lieu-dit Boslimpré en mémoire aux combattants américains tués dans la vallée au monument érigé à cet effet.
Dans la nombreuse assistance était présent : David Valence, vice-président du Conseil régional, maire de Saint-Dié des Vosges, Jean-Marie Lalandre, conseiller régional, Jacqueline Valentin, conseillère départementale, le représentant de la gendarmerie, Sylvia
Didierdefresse, maire de la commune, des membres du conseil municipal, des élus du secteur, de madame Bilbasar représentant le consul général des États-Unis à Strasbourg.
Étaient présents également des présidents des associations patriotiques avec leurs porte-drapeaux, de nombreux anciens combattants, et des habitants
du secteur et des communes environnantes, sans oublier les musiciens de la Renaissance d’Anould.
Dès l'ouverture du cérémonial, René Durand créateur du site rappela l'histoire des hommes tombés en ces lieux., suivi de lecture des enfants des écoles de la commune ainsi que de jeune américains.
Sylvia Didierdefresse et madame Bilbasar ont fait respectivement leur allocution personnelle.
Les autorités ont ensuite procédé aux dépôts de sept gerbes et d'une plaque, suivi par la minute du silence et les hymnes Américains et Français.
Les autorités ont clôturé par le salut et les remerciements aux porte-drapeaux.
Votre cérémonie filmée : Boslimpré
