Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Déodatie : Le 8 mai 1945 célébré en Déodatie

Par la suite au communiqué sur la Journée nationale du 8 mai 2020 relative à la commémoration de la victoire de 1945 et compte-tenu de la situation exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire et aux mesures de confinement, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, indiquait que les cérémonies du 8 mai 2020 se dérouleraient selon les modalités suivantes : (- extrait -)

«  Dans les communes, les maires pourront organiser, en format très restreint et en respectant strictement les mesures de distanciation, un dépôt de gerbe au monument aux morts. Cette cérémonie ne sera pas ouverte au public. »

 

Ban-de-Laveline :

Le Maire Stéphane Demange a déposé une gerbe au pied du Monument aux Morts et s’est recueilli également devant la plaque de la rue du Colonel Arnaud Beltrame inauguré le 8 mai 2018.

crédit photo Stéphane Demange
crédit photo Stéphane Demange

 

Saint-Michel-sur-Meurthe :

C’est en présence de Sylvie Siffermann sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges que le maire William Mathis déposé une gerbe aux Monument aux Morts.

crédit photo Sylvie Al
crédit photo Sylvie Al

 

Anould :

Jacques Hestin accompagné de deux adjoints, les président de la Légion Vosgien et celui des AFN ainsi que le capitaine des sapeurs-pompiers.

 

Plainfaing :

Patrick Lalevée a déposé une gerbe au Monuments aux Morts en comité restreint en présence du président des Médaillés Militaires Jean-Charles Benoit et du porte-drapeau Gilbert Vandenbroucke.

crédit photo Annie L.

La Bourgonce : 

C'est en présence du maire de La Bourgonce, Denis HUIN et de ses 2 adjoints, Nadine MARTIN et Gérard MICHEL, du porte-drapeau Bernard L'HOTE et du conseiller municipal Idir ZATOUT, "clairon" que la cérémonie du 8 mai a été célébré en comité restreint.

crédit photo - Mairie La Bourgonce

 

crédit photo - Mairie La Bourgonce

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article