Déodatie : opérations de vaccination sans rendez-vous organisées ce week-end du 4 et 5 septembre.

POUR UNE RENTRÉE SEREINE, SOYONS TOUS VACCINÉS : DES OPÉRATIONS DE VACCINATION ET DES CENTRES DE VACCINATION OUVERTS CE WEEK-END 4 ET 5 SEPTEMBRE DANS LES VOSGES.

Les 4 et 5 septembre, des vaccinations Covid  sans rendez-vous  ont lieu dans les Vosges dans les centres de vaccination, les pharmacies ou dans des lieux ciblés.

L'ARS Grand Est, délégation territoriale des Vosges et la préfecture des Vosges encouragent les habitants du département, à partir de 12 ans, non encore vaccinés à prendre connaissance de toutes les solutions proposées.

Les centres de vaccination ouverts sans rendez-vous :

Néant en Déodatie.

Opération spéciale Vacci’bus

Néant en Déodatie

33 communes du département où au moins une pharmacie vaccine ; dont en Déodatie :

Bruyères, Raon-L'Étape, Saint-Dié-des-Vosges, Saint-Michel-sur-Meurthe, Étival-Clairefontaine, Saulcy-sur-Meurthe et Senones.

Pour   plus   de   précisions,   rendez-vous   sur   le   site  www.sante.fr   et   n’hésitez   pas   à   contacter  votre pharmacien par téléphone.

La vaccination est également possible chez son médecin traitant et en cabinet infirmier. Le vaccin contre la Covid-19 et ses variantes diminue la transmission du virus et évite les formes graves et longues (covid long) de la maladie.

Si les jeunes développent plus rarement des formes graves de la Covid-19, leur vaccination est nécessaire pour limiter les risques de transmission du virus et atteindre le plus rapidement possible l’immunité collective. Se vacciner, c’est se protéger mais aussi limiter le risque de contaminer les autres.

Chaque vaccination compte

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog