Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Saint-Dié-des-Vosges : COVID-19 : à la sous-préfecture = des masques de protection pour les EHPAD et les Pompes Funèbres ...

24 Mars 2020, 19:11pm

Publié par Gilou

COVID-19  

En fonction de la première dotation  reçue, de masques de protection "types masques chirurgicaux", délivrés par la Préfecture du 88 dans les sous-préfectures des Vosges, c'est cet après-midi qu'une distribution gratuite s'est déroulée. 

À la Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges, Madame Sylvie Siffermann sous-préfète de l'arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges et son secrétaire général Thibaut Bucher ont procédé cet après-midi à la distribution de masques de protection. 

Ces appareils ont été délivrés à 11 EHPAD(*) de l'arrondissement avec les quotas fixés par l'ARS en fonction du nombre de résidents par établissement. 

Les services des Pompes Funèbres ont également été dotés d'une centaine environ de ces masques par établissement. 

Les responsables désignés par les EHPAD et les Pompes Funèbres (par exemple Rohrer, etc... pour n'en citer qu'un) ont reçu les masques empaquetés à la Sous-Préfecture, où le respect des mesures de sécurité étaient prises par les gestes de barrières et de distance de plus d'un mètres. 

(*) Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.   

Les destinataires ont chaleureusement remercié Madame la Sous-Préfète et son secrétaire général pour cette bonne action du jour par les services de l'État.

La même opération de distribution a eu lieu sur les 3 arrondissements par les sous-préfets compétents

Il est à noter également que des entreprises textiles dans les Vosges fabriquent en ce moment des masques et qu’on peut les acheter (sur commande préalable) auprès de BERJAC et Garnier Thiébaud par exemple

 

 

Information et photos : Sylvie AL. 

 

 

 

Restez confinez et en cas de sortie nécessaire n'oubliez pas votre attestation

Téléchargeable ici COVID-19

ou

ou

Prenez-soins de vous et de vos proches, respectez le confinement ainsi que les consignes de la Ville pour l'intérêt de tous.

 

 

Commenter cet article